Packaging

La boîte à thé

Création d’un packaging pour une boîte à thé avec une identité graphique inspirée par l’Inde : logo, illustration, typographie.

L’ ambiance zen et douce qui doit s’en dégager est appuyée par le rose pâle. Ainsi dans une cohérence globale toutes les couleurs utilisées pour différencier les types de thés sont également sur des teintes pâles.

Bouddha est une figure symbolique forte qui renvoie à la fois à l’origine ethnique du produit, à une culture et à l’état d’apaisement qu’il peut apporter.

Ses mains et ses doigts en posture de méditation « Jnana Mudrâ » se prête parfaitement à un détournement pour le mettre en situation de consommateur. L’utilisation du Mandala et des feuilles de lotus sur lesquels il repose soulignent le caractère bio du produit. L’esthétique sur les côtés, inspirée par l’architecture du Taj Mahal.

La typographie type sanskrit enfermée dans un carré rappelle la forme du packaging et le nom « LA BOÎTE A THE ».

HUILE à BARBE BIO

Élaboration du packaging, boîte + 2 étiquettes du premier produit issu d’une nouvelle gamme certifiée biologique.

Une 1ère version a été imaginée dans le but de trancher visuellement avec la gamme existante.  Utilisation d’un fond quasi blanc pour quelque chose de plus doux, et de teintes vertes rappelant le côté nature. Présenté au public lors d’un salon, les retours n’ont pas été à la hauteur des attentes. La cible ne s’est pas reconnue dans cet univers graphique pas assez « masculin ».

Toujours à l’écoute, une 2e version a donc été développée. L’utilisation de nuances de vert a été conservé, mais cette fois avec un fond quasi noir, identité propre à la marque afin de garder ce lien si cher au consommateur.

Étiquettes biÈres

Création de 3 étiquettes vintage et classe à l’image de la marque pour un pack de 3 bières élaborées en partenariat avec un brasseur local.

Ce dernier souhaitant ne rester qu’en second plan n’est évoqué que subtilement dans les compositions.

Décoration vectorielle avec une dorure à chaud pour exprimer l’esprit premium haut de gamme de la marque et de ce produit artisanal. Sur un fond noir mate propre à la marque.

pACKAGING NOUVELLE MARQUE

Développement de la boîte et des étiquettes pour le lancement d’une nouvelle marque voulant s’implanter en grandes surfaces, à partir d’un début d’identité graphique (logo, couleurs et utilisation d’un effet usé).

L’impression de la boîte et des étiquettes n’étant pas réalisée par le même prestataire, la difficulté était de réussir à obtenir exactement les mêmes couleurs pour ces 2 commandes.

Autres crÉations